MOTS DU PRESIDENT

La Chambre de Commerce Canado-Africaine d'Ottawa (CCC-AO) est une institution de premier plan au sein de l'écosystème économique de la région d'Ottawa. Conformément à sa mission, la CCC-AO a récemment élaboré un plan d'action stratégique en collaboration avec les instances gouvernementales pertinentes du Canada et certains du continent Africain. Ce plan vise à positionner la CCC-AO en tant qu'acteur clé du développement économique à la fois au niveau Canadien et Africain.

Dans le cadre de son engagement envers les entreprises, la CCC-AO étend son rayonnement sur l'ensemble du Canada ainsi qu’à l’ensemble du continent africain, renforçant ainsi ses liens avec les acteurs économiques locaux. La CCC-AO est résolument engagée dans une phase de transformation dynamique.

En ma qualité de Président de la CCC-AO, je m'engage à jouer un rôle actif dans cette évolution, à défendre les intérêts de toutes les entreprises que ce soit au niveau de canada, en Afrique et à œuvrer pour faciliter la vie des entrepreneurs. Mon objectif est de mettre en place les conditions nécessaires à la réussite de la CCC-AO, tant sur le plan de sa gouvernance que de ses équipes, afin de façonner la chambre de demain. Cette chambre sera en mesure d'accompagner l'évolution des entreprises du Canada et celle du continent Africain vers les opportunités offertes par l'économie numérique et l'émergence des opportunités africaines.

Nous sommes confrontés à un défi stimulant : faire de la CCC-AO le pilier de l'entrepreneuriat, un moteur du changement qui soit à la fois le porte-parole et le partenaire des entrepreneurs.

Je tiens à exprimer ma gratitude envers tous nos membres et partenaires pour leur soutien continu et leurs contributions précieuses. Je souhaite également souligner l'engagement soutenu des membres du conseil et des collaborateurs de la chambre, qui travaillent chaque jour pour faire de la CCC-AO une institution au service de nos entreprises et de notre communauté, résolument tournée vers l'avenir.